Le tribunal de Commerce de Paris va intégrer l’intelligence artificielle
Le tribunal de commerce de Paris a annoncé qu'il intégrerait l'intelligence artificielle (IA) dans son organisation à partir de 2025, avec la création d'une nouvelle chambre.
Le tribunal de commerce de Paris a annoncé qu'il intégrerait l'intelligence artificielle (IA) dans son organisation à partir de 2025, avec la création d'une nouvelle chambre.
15 organisations civiles attaquent devant le Conseil d’Etat l’algorithme de notation de la CNAF.
En vue de la mise ne œuvre de la facturation électronique obligatoire, la DGFIP a immatriculé plusieurs plates-formes en tant que plate-forme de dématérialisation partenaire (PDP).
Pour accélérer son plan stratégique l’association professionnelle fait évoluer sa gouvernance.
L'Arcep et l'Arcom publient, en lien avec l'ADEME, le référentiel général de l'écoconception des services numériques. L'objectif de ce référentiel est de réduire, dès leur conception, l'empreinte environnementale des services numériques.
Plusieurs organisations font état de leur inquiétude contre les coupes budgétaires opérées par le gouvernement sur certains programmes d’infrastructures, en particulier le plan Très Haut Débit.
Malgré un parti pris qui privilégie la mise en conformité plutôt que la répression, le bilan de la CNIL de 2023 montre une augmentation des sanctions qui s’élèvent à 89 175 500 € pour l’année écoulée.
Le secrétaire d’État Markus Richter, CIO de l’État fédéral d’Allemagne, et Stéphanie Schaer, directrice interministérielle du numérique (DINUM), CIO France, ont signé hier à Berlin une déclaration d’intention commune inédite visant à renforcer la coopération entre l’Allemagne et la France dans le domaine de la souveraineté numérique de l’administration publique.
Le gendarme du numérique estime que le système de surveillance basé sur les scanners des équipes logistiques du géant américain est trop intrusif et repose sur une collecte de données illégale.
Le service en ligne pour faciliter lesdémarches administratives, en orientant vers le bon service public et en présentant clairement et simplement la marche à suivre connaît une audience record en 2023.
L'État a inauguré, mardi 9 janvier, son campus numérique public à l'Institut national du service public à Paris. Cette initiative vise à encourager les agents publics à se former au numérique tout en attirant de nouveaux candidats pour accompagner la transition numérique.
Présenté lors d’une visite de Stanislas Guerini, ministre de la transformation de la fonction publique, et Dominique FAURE, ministre chargée des Collectivités territoriales et de la Ruralité, annoncent la labellisation de 96 nouveaux espaces France services, portant le total à 2700 France services déployées sur l'ensemble du territoire.