Le wallet crypto Phantom ambitionne de passer à la vitesse supérieure en développant une plateforme de finance grand public.
Phantom vient de finaliser une série C à 150 M$, portant sa valorisation à 3 milliards de dollars. Fondée en 2021, l’entreprise a débuté en développant un portefeuille crypto désormais utilisé par des millions de personnes. La plateforme affirme aujourd’hui vouloir « concurrencer la finance traditionnelle » en créant « la plus grande plateforme de finance grand public au monde », afin d’accélérer l’adoption des cryptomonnaies par le grand public.
Dans cette optique, l’entreprise a acquis en 2024 le portefeuille NFT et de collection numérique Bitski, ainsi que Blowfish, une plateforme spécialisée dans la protection contre la fraude et les arnaques dans l'écosystème des cryptomonnaies. Ces deux opérations ont permis à Phantom de renforcer son offre de portefeuille tout en introduisant de nouvelles capacités de sécurité. L’entreprise prévoit de poursuivre dans cette voie en réalisant d’autres acquisitions stratégiques.