Lors du prochain salon IT Partners, TP-Link va dévoiler deux nouvelles solutions qui visent à unifier la gestion des réseaux dans l’entreprise.
TP-Link propose avec Omada une solution complète et innovante pour la gestion centralisée et à distance. Sa plateforme permet de créer et de superviser un réseau de bout en bout (WAN, sécurité, LAN, switches, WiFi), répondant aux besoins des entreprises de toutes tailles. Par une interface unique accessible partout et à tout moment, Omada centralise la gestion de l’infrastructure réseau avec une politique unifiée pour le trafic, la sécurité et le contrôle. Adaptée aux déploiements mono-site, multisites ou multi-tenant (MSP), la solution intègre de nouvelles fonctionnalités tel que la configuration automatisée des appareils, la configuration à l’échelle de tous les éléments du réseau. La solution comprend une fonctionnalité de SD-WAN, des fonctions de sécurité dont des fonctions ACL, IDP/IDS, DPI (Deep Packet Inspection), filtrage de contenu..
Autre intégration Omada supporte iBeacon qui utilise le format de trame Bluetooth Low Energy (BLE) ainsi que la Console Bluetooth permettant l’ouverture dans les bornes WiFi et Bluetooth a des nouveaux services et usages.
Des éléments d’intelligence artificielle analysent le réseau en temps réel avec détection d’anomalies, alertes intelligentes et suggestions automatiques. La solution se décline en différentes versions : Omada Central propose la solution la plus complète via la convergence et l’unification des réseaux SD-WAN, SD-LAN, de la sécurité, de la vidéosurveillance et des services IoT, le tout autour de l’interface Omada hébergée par TP-Link, incluant le mode MSP. Cloud Essentials est une solution Cloud de management unifié et simplifié gratuite à vie, offrant la gestion d’un nombre illimité de sites et d’appareils réseau (routeurs, switches et points d'accès WiFi 6 et 7) et de vidéosurveillance (NVR, caméra IP et VMS). CBC propose les mêmes fonctions mais est hébergé chez TP-Link. Omada Software se déploie en mode MSP hébergée sur ses propres serveurs en local ou Cloud et proposant les fonctionnalités réseaux (SD WAN et SD LAN) incluant la sécurité.
De plus toute une gamme de contrôleurs matériel sur site et managée à distance donnent la possibilité de connecter jusqu’à 1000 appareils, selon les modèles OC200, OC300 et OC400.