Jiliti rachète Fenice Computer Services

Acteur de la gestion des infrastructures IT, des services professionnels et des services managés, le Groupe Jiliti a annoncé, lundi 20 janvier, l’acquisition de l’intégrateur de services italien Fenice Computer Services. Avec cette opération, Jiliti ambitionne de devenir un leader de la maintenance et des services managés en Italie.

Le groupe français, spécialisé dans la gestion des infrastructures informatiques, renforce sa présence dans la botte. Jiliti a officialisé sa fusion avec Fenice Computer Services, une société italienne connue pour ses services de support dédiés aux matériels et logiciels IT. L’objectif est de déployer une offre élargie couvrant le cycle de vie complet des infrastructures IT, ainsi que des solutions de maintenance et de services managés.

« Nous sommes désormais en mesure de proposer des solutions globales pour la gestion des infrastructures à tous nos clients. Cela donne une nouvelle dimension à Jiliti dans son accompagnement, aussi bien au niveau local qu’international », a déclaré Stéphane Hascoët, Président du Groupe Jiliti, dans un communiqué.

Cette acquisition permettra à Prime Service, filiale italienne de Jiliti, de combiner ses forces avec celles de Fenice. Ensemble, elles développeront des services IT couvrant le conseil, le soutien sur site, les services managés, ainsi que la maintenance des matériels et logiciels, afin d’assurer la disponibilité opérationnelle des infrastructures IT.