La fintech Hyperline développe une plateforme qui automatise la gestion des revenus pour les entreprises amenées à gérer des volumes de transactions toujours plus importants.
Fondée en 2022, par Lucas Bédout et Clément Garbay, anciens ingénieurs chez Spendesk, la startup française Hyperline développe plateforme à destination des entreprises, conçue pour simplifier la gestion des revenus, le tout à grand renfort d’automatisation. Elle a annoncé avoir bouclé un tour de table en seed de 10 M$ réalisé par le fonds de capital-risque Index Ventures. Ce qui porte le total des fonds levés à 14 M$.
Dans le détail, l’outil d’Hyperline couvre la chaine des revenus de bout en bout, du contrat, au paiement et analyse, en passant par les devis, les abonnements et la facturation tout en fournissant de la flexibilité sur les modèles tarifaires proposés. La startup assure que sa plateforme peut être intégrée chez le client en moins d’une semaine contre plusieurs mois chez la concurrence. Un processus rapide qui, selon elle, lui a permis de séduire quelques 150 entreprises technologiques, dont Infinit, Gladia, ou encore Veesion.