Pure Storage et Micron étendent leur collaboration

Cette collaboration stratégique permet de répondre aux besoins des hyperscalers en matière de solutions à haute capacité et économes en énergie par l’utilisation de la NAND QLC G9 de Micron pour les futurs produits DirectFlash Module.

Ce partenariat s'inscrit dans une initiative de dix ans visant à intégrer la dernière technologie NAND de Micron aux solutions de Pure Storage. Il couvre sept générations de produits, incluant la NAND QLC G8 de Micron, qualifiée pour la production dans le module DirectFlash de 150 To de Pure Storage.

La combinaison de la plateforme de stockage de données de Pure Storage avec la technologie NAND avancée de Micron vise à offrir des taux de transfert parmi les meilleurs du marché et garantit des solutions ultrarapides, fiables et à faible latence pour des charges de travail massives et intensives en données. Cette solution conjointe a aussi pour but de réduire considérablement la consommation d'énergie par rapport aux solutions de stockage traditionnelles, abaissant les coûts d'exploitation et réduisant l'empreinte environnementale. En intégrant la NAND de Micron, qui offre une densité surfacique parmi les meilleures du secteur (bits par millimètre carré), Pure Storage propose des systèmes évolutifs à un coût d'acquisition et de possession réduit.