Synology met ActivProtect en disponibilité générale

Le fournisseur taïwanais annonce la disponibilité générale d'ActiveProtect, une nouvelle gamme de dispositifs de protection des données qui intègrent un logiciel de sauvegarde d'entreprise, un serveur et un dépôt de sauvegarde en une solution unifiée.

La solution combine la sauvegarde, la récupération et la gestion en un seul dispositif, éliminant ainsi le besoin de matériel et de logiciel séparés, de dimensionnement, d'achat et de maintenance. Il protège les PC, Mac, serveurs de fichiers et serveurs physiques, machines virtuelles, bases de données et services Microsoft 365 via une interface unique. La console ActiveProtect Manager (APM) permet aux utilisateurs de visualiser ou de surveiller jusqu'à 150 000 charges de travail ou 2 500 sites, offrant évolutivité, visibilité des données de niveau entreprise et contrôle. La solution dispose de sauvegardes immuables, de capacités de séparation des données et la conformité réglementaire pour se protéger contre les cybermenaces.

Le logiciel effectue une déduplication globale à la source réduisant la charge réseau jusqu'à 99 % et les besoins de stockage de 50 % tout en améliorant les performances de sauvegarde et minimisant les coûts opérationnels. La gestion de trois serveurs de sauvegarde maximum est gratuite, avec des licences CMS optionnelles disponibles pour les déploiements nécessitant un plus grand nombre d'appareils. La solution est disponible par le réseau de partenaires et de distributeurs de Synology.