Adobe sur le point de s’offrir Marketo

Après Neolane en 2013, TubeMogul en 2016 et Magento en mai dernier, Adobe s’intéresserait de très près à Marketo. Cette entreprise propose plusieurs solutions de gestion des campagnes marketing qui pourraient être un ajout pertinent à la suite Marketing du créateur de Photoshop.

De la création du contenu à sa campagne marketing, tel pourrait être le nouveau slogan d’Adobe. L’éditeur de Photoshop a mis la main sur Magento et sa solution de création de site e-commerce en juin dernier et s’apprête à rempiler. Cette fois-ci, on lui prête des vues sur Marketo, selon des sources « proches du dossier » citées par Reuters.

Marketo, tombé dans l’escarcelle d’un fonds en 2016 pour la modique somme de 1,8 milliard de dollars, est né du « lead management » dix années auparavant. Elle propose plusieurs solutions ayant pour dénominateur commun la gestion des campagnes marketing et l’analyse de l’engagement des clients. Elle compterait 4600 clients parmi lesquels Panasonic et Charles Schwab.

Négociations en cours

Selon lesdites sources, Adobe est disposé à mettre sur la table « beaucoup plus » que le prix d’achat de 2016, à condition évidemment que les négociations aboutissent. Si l’éditeur de la Creative Suite parvenait à mettre la main sur Marketo, il aura les moyens de faire jeu égal avec un Oracle ou un Salesforce.