IA

Matcha orchestre vos IA

La plate-forme autorise les entreprises à faire communiquer et travailler ensemble différents outils d’intelligence artificielle par l’orchestration.

Cette plateforme créée par l’agence Castor & Pollux transforme de grands volumes de données en actions : produire des images, du texte, des données en s’appuyant sur la compréhension sémantique des documents qu’elle génère. Matcha n’est pas une nouvelle IA mais une solution réunissant plusieurs IA pour les mettre en musique ensemble afin de répondre à des besoins personnalisés. Le logiciel  les fait travailler ensemble et en harmonie pour imaginer et implémenter une infinité d’usages. Elle garantit la confidentialité et la souveraineté des données des entreprises et de leurs utilisateurs en permettant l'internalisation complète de l'architecture. Gratuite, Open Source et documentée, Matcha est extensible afin de l’adapter aux spécificités de chaque métier, La solution utilise par défaut des IA légères et des RAG pour sélectionner les documents les plus pertinents, qui seront consommés par ces IA en priorité. La solution s’appuie sur Llama 3/Mixtral 8x7b/Stable diffusion et permet de créer des "applications IA" par chaînage de plusieurs IA et scripts. La plateforme offre également un frontend de test et de prototypage et est extensible pour intégrer de nouvelles IA. Matcha est ouverte à des outils externes via des API normalisées (REST).

La plateforme n’utilise les données fournies par un utilisateur que pour la réalisation des tâches qui lui sont confiées par cet utilisateur. La gestion des droits des utilisateurs et des données est vérifiable grâce à l’ouverture du code qui permet son analyse exhaustive. Avec ses fonctionnalités de personnalisation et de chaînage, Matcha intègre, dans un seul outil, ces intelligences artificielles pour répondre à la requête formulée par les utilisateurs. La solution est disponible gratuitement en open source