Le logiciel propose une solution de connectivité des applications multicloud hybrides, qui offre une approche moderne pour connecter les applications et les composants d'infrastructure disparates.
Red Hat Connectivity Link s'accompagne de capacités avancées de gestion du trafic, de mise en œuvre des politiques et de contrôle des accès basés sur les rôles (RBAC), directement intégrées au sein de Kubernetes. Celles-ci permettent de renforcer la sécurité et la conformité sur l'ensemble des multiples couches de l'infrastructure applicative. Les équipes en charge du développement des applications et de l'ingénierie des plateformes sont désormais en mesure de gérer la connectivité des applications sur des environnements Kubernetes simples ou composés de multiples clusters.
Basée sur le projet open source Kuadrant, Red Hat Connectivity Link est une solution Kubernetes native conçue pour fournir une expérience cohérente et une approche efficace de la gestion du trafic sur les applications. Elle tire avantage de Gateway, la nouvelle API standard de Kubernetes, et de l'adoption massive d'Envoy, la technologie de proxy, pour créer une expérience intégrée du fonctionnement et de la gestion des environnements Kubernetes simples ou composés de multiples clusters. Les politiques d'authentification, la limitation du taux de requêtes, la configuration DNS et la gestion TLS sont spécifiées à l'aide d'objets Kubernetes ; les données opérationnelles sont mises en évidence via Kubernetes et des tableaux de bord personnalisables.
De plus, Les utilisateurs OpenShift peuvent s'appuyer sur Red Hat Connectivity Link afin de profiter d'une expérience plus cohérente et plus efficace de gestion de la connectivité sur l'ensemble des clusters. Grâce à la prise en charge d'orchestrateurs comme Istio ou OpenShift Service Mesh, les utilisateurs bénéficient d'une compatibilité et d'une flexibilité renforcées afin de gérer la connectivité des applications sur une large gamme d'environnements Kubernetes.