IA

Coexya et Digitalent partenaires dans l'IA Industrielle

Coexya etDigitalent ont annoncé, mardi 21 janvier, un partenariat stratégique afin de proposer des outils d'IA pour soutenir les opérations des entreprises industrielles via l'exploitation des données documentaires.

C'est une affaire de synergie de compétences. Spécialisé dans la transformation digitale des entreprises, Coexya s'est uni à Digitalent afin de proposer des solutions d'IA à destination des industries.

Le premier apportera une expertise métier et des compétences en analyse documentaire technique et opérationnelle et en intégration d'applications adaptées aux besoins des entreprises. Quant au second, en tant qu'éditeur de la plateforme d'IA MIA, va mettre à disposition un studio no-code afin de construire des services personnalisés et mobilisés ses 70 modèles d'IA générative et d'IA prédictive sur des cas concrets.

À la recherche d'un ROI

Leader, les solutions devront permettre d'exploiter les données structurées (images, éléments textuels, de vidéos et de documents) dans des domaines spécifiques tels que la conformité réglementaire, la gestion des risques, la traçabilité, la sûreté et le respect des normes qui régissent les industries. Cette analyse avancée doit également aider les industriels à optimiser leurs relations client.

Le ROI est un sujet ô combien sensible lorsqu'il est question d'intégrer des solutions d'IA pour soutenir les opérations d'une entreprise. Les deux partenaires assurent que leur association permettra de fournir « des solutions concrètes et à forte valeur ajoutée aux entreprises », assure Thierry Georges, directeur ECM chez Coexya, cité dans un communiqué.