Le spécialiste du stockage Flash reprend un éditeur suédois de solutions NAS (Network Attached Storage). Aucun détail n’a été donné sur la transaction.
Pure Storage renforce sa stratégie hybride entre déploiement sur site et dans le Cloud public avec le rachat de la solution de stockage de fichiers hyperconvergé en extension horizontale (Scale out) de l’éditeur suédois Compuverde.
La nouvelle offre va renforcer les Cloud Data Services de Pure Storage et lui permettre de proposer des solutions de stockage et de transferts de données dans tous types d’environnement. Pure Storage se place ainsi sur un secteur très actif qui connaît une forte demande des clients. Selon IDC, 79 % des utilisateurs finaux utilisent le stockage en fichier pour exploiter les données non-structurées associées à des tâches critiques d’applications.
Au passage, Pure Storage récupère de nombreux partenariats technologiques et une base installée intéressante dans les secteurs des télécommunications, de la finance et des médias.