Kaseya, un éditeur américain, dédie toute son offre à un secteur souvent mal servi, les PME, et pourtant en forte croissance.
Kaseya n’est pas le plus connu des éditeurs de logiciels mais il a une certitude : celle de la croissance et des besoins qu’ont les PME de s’équiper pour suivre le rythme du monde numérique. Fred Voccola, le CEO de Kaseya, est en passe de réussir son pari avec des revenus qui s’envolent depuis son arrivée il y a 2 ans et demi. De 75 M$ l’entreprise réalise maintenant aux alentours de 250 M$ de revenus en proposant une suite d’outils de monitoring et de sécurité pour un public connaissant souvent des difficultés avec l’informatique du fait de moyens financiers et humains limités.
Kaseya veut donc apporter des solutions simples à utiliser par des informaticiens généralistes pour des coûts les plus bas possibles adaptés aux PME. L’éditeur traite ainsi les besoins d’entreprises allant de 1 à 4000 salariés, une définition assez large de la PME à l’américaine !
47% d'économies !
Lors de notre visite, Fred Voccola a évoqué un cas de client qui propose des services managés en ligne en s'appuyant sur les solutions de Kaseya et qui a dégagé 47 % d’économies comparativement aux solutions qu’il utilisait auparavant du fait de ne pas avoir à gérer les intégrations entre les différentes solutions.
Kaseya qui propose une suite Best of Breed s’occupe de ce travail d’intégration pour les clients. Cette suite a été construite par acquisitions pour offrir la meilleure brique possible aux clients.
Le produit le plus connu de Kaseya est sa solution de sauvegarde et de reprise après sinistre Unitrends. Cette solution est la plus vendue par Kaseya devant sa solution de monitoring RMM et les autres modules de sa suite. Unitrends vient d’ailleurs d’annoncer de nouvelles appliances avec des capacités de 1 à 8 To équipés de processeurs Intel Xeon D-1541, des cartes SSD 128 Go, des capacités mémoires de 32 et 64 Go et une connectivité Ethernet dual 1 et 10 Gb/s. Les baies accueillent l’ensemble des capacités logicielles d’Unitrends et étoffent la gamme actuelle des appliances Max de trois nouveaux modèles.
Bien implantée dans le Nord de l’Europe, Kaseya vise maintenant l’Allemagne et la France et compte beaucoup sur les réseaux de partenaires des différentes composantes de sa suite pour devenir un acteur majeur sur le segment de marché des PME et ETI en Europe.
Fred Voccola, CEO de Kaseya lors de notre rencontre.