Pruna AI développe un moteur d’optimisation de l’IA destiné à adapter les modèles de machine learning aux besoins des entreprises.
La jeune pousse Pruna AI a annoncé avoir bouclé un tour de table de 6,5 millions de dollars en phase d’amorçage. L’opération a été menée par EQT Ventures, avec la participation de Daphni, Motier et Kima, entre autres.
Grâce à ces fonds, l’entreprise prévoit de renforcer ses équipes techniques en recrutant des ingénieurs chercheurs spécialisés en apprentissage automatique, ainsi que des experts en opérations et en stratégie de mise sur le marché.
Dans le détail, le moteur d’optimisation de Pruna AI repose sur des méthodes de compression telles que le pruning, la quantification, la compilation ou encore la mise en cache. Ces techniques permettent de simplifier les modèles de machine learning et de les rendre plus performants sur différentes configurations matérielles. Cela offre aux ingénieurs en IA la possibilité de se concentrer sur la recherche et le développement, sans avoir à gérer l’optimisation de leurs modèles d’apprentissage profond.