L’éditeur de BI américain vient de lancer une nouvelle version majeure de sa plate-forme analytique, MicroStrategy 2019, qui apporte une utilisation plus simple d’une information fédérée avec des efforts pour une utilisation mobile plus efficace.
MicroStrategy a toujours eu pour but de démocratiser et de simplifier l’utilisation des outils analytiques dans l’entreprise. La dernière version en date ne dément pas cette volonté profonde avec une fonction d’«hyperintelligence» qui pousse le contexte d’une information vers l’utilisateur sous la forme d’une carte qui contient les informations dont a besoin l’utilisateur. Il suffit pour cela de passer la souris sur un mot surligné dans un document pour que la carte prédéfinie apparaisse. Les informations sur la carte peuvent provenir de différentes sources internes ou externes à l’entreprise d’où la vision d’une information fédérée pour cette version 2019. L’utilisateur a la possibilité d’approfondir les informations présentes sur la carte par simple clic sur un des éléments de la carte. La centralisation de la donnée permet des prises de décision au plus près du terrain et donc plus rapide. Les cartes peuvent s’intégrer dans différentes applications comme un email, Excel, Salesforce ou Slack.
Toujours plus de mobilité
L’autre grand axe de la nouvelle version tourne autour de la mobilité. L’éditeur avait déjà consenti beaucoup d’efforts autour de cette possibilité d’accès en adaptant sa solution à divers systèmes d’exploitation mobiles comme Blackberry, Android ou iOS. Il ajoute aujourd’hui des possibilités de ranger dans des dossiers interactifs les différentes analyses qui peuvent être partagées pour des prises de décisions qui se rapprochent de plus en plus du temps réel. L’utilisateur a la possibilité d’interagir avec la voix s’il le désire suivant l’identité et l’endroit où il se trouve du fait de la sécurité attachée aux informations demandées.
Les utilisateurs ont la possibilité d’étendre et de personnaliser facilement des applications grâce au SDK présent sur la plate-forme ou d’utiliser des fonctions No Code pour développer et déployer des applications sur la plate-forme de l’éditeur. La version sera plus amplement présentée ainsi que la feuille de route autour de la plateforme lors d’un symposium de l’éditeur le 16 avril prochain au Novotel Paris Centre Tour Eiffel.
Un écran de la version 2019 avec sa carte Hyperintelligence.