Google Home disponible en France le 3 août

L’enceinte connectée de Google sera commercialisée dans l’Hexagone à compter du 3 août, au prix de 149 euros.

Google nous gâte cet été. Après le débarquement sur les plages de France de son routeur WiFi mesh, c'est au tour de son assistant domestique Home d'être annoncé. Lancé en octobre dernier, le Google Home se faisait quelque peu désirer dans nos vertes contrées. Mais, alors que la plupart des enceintes connectées/assistants virtuels, l’Echo d’Amazon en tête, semblent fuir l’Hexagone comme la peste, Mountain View annonce que son assistant domestique sera bien disponible en France à compter du 3 août.

 

Vendu 149 euros, Google Home s’exprimera dans la langue de Molière. Signalons qu’il était déjà doté d’une version québecoise. A l’instar des autres idiomes, l’assistant se propose de répondre à vos commandes vocale et à vos questions, en surfant sur le Web et en exploitant bien évidemment les services Google.

FM sur Home

Pilotage des appareils connectés, planification d’emploi du temps, lecture d’une recette ou d’une playlist Deezer ou Spotify… on retrouve l’ensemble des services proposés par Google Home en Grande-Bretagne ou aux Etats-Unis. Néanmoins, petite spécificité locale, le géant du Web a noué des partenariats avec des stations de radio françaises. L’enceinte pourra donc servir de radio pour RTL, Europe 1 ou encore les chaînes de Radio France.

[embed]https://youtube.com/watch?v=JOLEXLiAAjQ[/embed] ;