Lightning Identity Runtime Protection (IRP) s’appuie sur des algorithmes dédiés et le savoir-faire de Semperis en matière d’identité pour détecter les attaques les plus avancées.
Semperis s’attaque à la détection des menaces identitaires. Le spécialiste de la cyber-résilience vient de lancer l’offre Lightning Identity Runtime Protection (IRP), qui allie analytique et machine learning pour apporter un contexte identitaire critique à la détection des schémas d’attaque et des anomalies. Elle est notamment capable d'arrêter certaines techniques déjà identifiées et répandues comme la pulvérisation de mots de passe, le bourrage d’identifiant ou d’autres attaques par force brute et des anomalies à risque.
L’utilisation d’algorithmes dont l'entraînement se base sur l’expérience réelle de Semperis en doit permettre à Lightning IRP de combler les lacunes des solutions ML traditionnelles qui peinent à identifier les attaques s’appuyant sur l’identité les plus sophistiquées. La solution doit ainsi donner aux cyberdéfenseurs la possibilité de se concentrer sur les alertes d’attaques d’identité les plus critiques tout en réduisant le bruit grâce à la superposition d’un tissu de risque d’identité qui récupère des informations de diverses sources (log AD et Entra, indicateur de sécurité, schémas d’attaque déjà connus, etc.). Lightning IRP capture, analyse et relie ainsi les activités d’authentification avec les renseignements sur les menaces d’identité de Semperis pour bloquer les intrusions.