La disponibilité de Pure Cloud Block Store sur l'infrastructure Azure VMware permet aux clients de gérer plus finement le stockage lié à leurs charges de travail VMware cloud les plus gourmandes.
Pure Storage étend le stockage bloc sur Azure VMware Solutions. Le spécialiste des services de stockage vient en effet de rendre disponible sa solution Pure Cloud Block Store pour les environnements cloud natif de VMware sur l'infrastructure de Microsoft. La solution, disponible sur Azure Market Place, propose le déploiement d’une baie de stockage software defined s’appuyant sur les ressources du géant américain.
Microsoft et Pure Storage ont ainsi mis en place toute une série d’intégrations automatisées pour s'assurer que le stockage soit correctement provisionné dans l’environnement Azure VMware Solution, garantissant ainsi une gestion cohérente sans aucun réglage de la part du client. La réplication vers les baies Pure Storage sur site ou des instances Pure Cloud Block Store supplémentaires sont par ailleurs entièrement prises en charge.
Pour Pure Storage, l’objectif principal de ce type de déploiement est d'améliorer le coût total de possession des charges de travail VMware dans Azure. Il est censé apporter la flexibilité nécessaire pour faire correspondre les besoins en calcul d’Azure VMware Solution avec les besoins en capacité de stockage, optimisant ainsi les dépenses dans le cloud.