Dell intègre de nouveaux services de protection des données

Le fabricant texan vient de déployer un assistant AI dédiée à la gestion des politiques de sauvegarde ainsi qu’un outil pour faciliter la sauvegarde et la restauration des données avec Dell PowerProtect Data Domain.

Dell renforce la protection des données au sein de ses appliances. Les nouvelles solutions Dell PowerProtect Data Domain DD9410 et DD9910 s’accompagnent d’une offre inédite baptisée Dell APEX Backup Services AI qui doit, comme son nom l’indique, aider à rationaliser les processus de protection des données avec de l’intelligence artificielle. Dans les faits, cette solution qui prend la forme d’un assistant permet aux utilisateurs de générer des rapports personnalisés en temps réel, de poser des questions de suivi pour affiner les variables des rapports et est capable de faire des suggestions afin de remédier aux défaillances des sauvegardes.

L’agent virtuel permet également de comprendre et d’optimiser la politique de sauvegarde et de sécurité de l’entreprise grâce à un dépannage assisté, sous forme de prompt écrit, de logs d’analyse des notifications d’erreurs. Enfin, le copilote doit simplifier les opérations administratives, comme la création de nouvelles politiques de sauvegarde, ou le déclenchement de nouvelles sauvegardes pour des charges de travail spécifiques.

En parallèle, Dell intègre également la fonction Storage Direct Protection dans Dell PowerProtect Data Manager. Elle permet une intégration native avec la solution de stockage Dell PowerMax pour sauvegarder et restaurer les données vers et depuis Dell PowerProtect Data Domain.