Avec sa dernière mise-à-jour, le service d’hébergement, de partage et de sauvegarde de fichiers renforce la sécurité et améliore la collaboration dans les outils Microsoft.
Dropbox chiffre enfin les données de bout en bout sur sa plateforme. Si le spécialiste de l’hébergement, du partage et de la sauvegarde des fichiers proposait déjà un chiffrement AES 256 à ses utilisateurs, ce dernier n’était pas effectif tout au long du cycle de vie des fichiers. C’est désormais le cas. Dorénavant, seul l'expéditeur et le destinataire d’un fichier pourront le consulter. Même Dropbox n’y aura pas accès. Ce dernier sera assuré via des services de gestion des clés FIPS 140-2 de niveau 3.
Avec cette mise à jour, Dropbox ne s’est pas arrêté aux mises-à-jour de sécurité. Avec sa dernière version, la firme entend également faciliter la collaboration autour des fichiers dans Microsoft 365. Une nouvelle fonctionnalité actuellement en bêta permet ainsi à plusieurs auteurs de modifier simultanément des documents Word, Excel et PowerPoint depuis l’application Dropbox.