La commercialisation du prochain flagship d’Apple pourrait bien ne pas avoir lieu avant novembre ou décembre. Les sous-traitants de la marque à la pomme accusent un retard conséquent.
La perspective d’un lancement en septembre voire octobre de l’iPhone 8 s’éloigne un peu plus. Le futur flagship d’Apple ne devrait pas voir les étals avant novembre, sinon décembre. Selon Digitimes, qui reprend un rapport de l’Economic Daily News, ce retard est dû en premier lieu à des problèmes de fabrication.
A en croire nos confrères taïwanais, les sous-traitants d’Apple Foxconn et Pegatron ne pourraient pas assurer un volume de production suffisant dans les temps. Trois modèles sont concernés, l’iPhone 7s, et 7s Plus, 5,5 pouces, ainsi que l’iPhone 8. Les deux premiers sont dotés d’une dalle LCD de respectivement 4,8 et 5,5 pouces tandis que l’iPhone 8 sera muni d’un écran OLED. Tous trois doivent être annoncés lors d'une keynote en septembre.
Oled coupable
Foxconn, en charge de la quasi-totalité de la production des iPhone 8, et Pegatron, qui s’occupe des 5% restants, se heurteraient à la complexité de l’assemblage des écrans OLED. Mais des problèmes d’approvisionnement sont également évoqués, y compris pour les dalles LCD. Pour les iPhone 7 et 7s, Digitimes précise que le rythme de production optimal sera atteint en août, soit avec deux mois de retard par rapport à la production des versions antérieures de l’iPhone.
Ni Foxconn, ni Pegatron n’ont commenté cette information. La tenue de la keynote Apple à la rentrée ne serait pas pour autant remise en cause et la marque à la pomme devrait selon toute vraisemblance y officialiser l’iPhone 8. Mais, au contraire des années précédentes, la commercialisation débutera au moins deux mois après la présentation.