Cegid connecte ses solutions à l’Arrondi de microDON

L’éditeur français annonce que les clients de ses solutions de gestion du capital humain (HCM) peuvent adhérer à l’Arrondi. Ce système permet notamment aux employeurs et salariés de faire des micro-dons reversés à des associations. 

Cegid connecte désormais ses solutions de gestion du capital humain (HCM) à l’Arrondi à travers une interface standardisée et interconnectée. Cela signifie concrètement que les utilisateurs de ces solutions, notamment les employés, peuvent réaliser des micro-dons sur leurs fiches de paie. Il s’agit en fait d’un arrondi et/ou un montant fixe sur la base de leur net à payer.

Cette possibilité est offerte aux entreprises de plus de 250 salariés. L’employeur peut aussi s’engager avec la « possibilité de doubler le montant du don de ses collaborateurs. Via ce dispositif 100% des dons sont reversés aux associations bénéficiaires », écrit Cegid dans un communiqué. 

« Comptant parmi les formes les plus innovantes d’engagement solidaire des salariés, L’ARRONDI sur salaire est de plus en plus plébiscité en France. Le soutien clé de Cegid permettra de faciliter l’adhésion du plus grand nombre de collaborateurs, et de contribuer à une diffusion large de cette nouvelle pratique de la générosité dans l’entreprise » précise Olivier Cueille, CEO et co-fondateur de microDON.

Rappelons que la start-up microDON a débuté en proposant aux clients de certains magasins d’arrondir à l’euro supérieur leur facture, et de redistribuer les micro-dons à des associations. Le principe est ultra-simple : vous arrivez à la caisse d’un magasin, vous devez 43,65 euros et le vendeur/euse vous propose d’arrondir à 44 euros. Si vous acceptez, les 35 cents de plus seront reversés à une association. 

Des chaînes comme Nature & Découvertes ou Franprix avaient tenté l’expérience. Mais désormais, c’est vers les entreprises que se tourne la start-up avec le cas de Cegid ici, de Sage qui fait de même depuis l’été 2016, ou de Mazars et LinkByNet par exemple.