Tanium présente sa solution sous forme de service

L’éditeur de solutions de sécurité propose maintenant sa suite sous forme de service. 

La plate-forme de Tanium s’installe sur l’infrastructure d’AWS et récupère les informations transmises par les agents installés sur les postes de travail et les serveurs de l’entreprise cliente. Les échanges se réalisent en temps réel pour une visibilité complète et immédiate de l'environnement à sécuriser. De plus la plate-forme est alimentée par « Intelligent Edge » qui fournit de l’intelligence aux terminaux, augmentant ainsi la qualité et la vitesse de restitution des données. Les entreprises et les organismes publics peuvent sécuriser et gérer chaque poste de travail et serveur, partout, à la vitesse et à l'échelle voulues, sans avoir à déployer d'agents ou d'infrastructures supplémentaires.

Réduire l'impact des cyberattaques

Ainsi Endpoint Intelligence apprend aux postes et serveurs à fournir des informations ou à demander des mises à jour uniquement en cas de problème de gestion ou d’incident.

Threat Detection and Response exploite l’information transmise par les postes et serveurs pour fournir une détection en temps réel des compromissions et des répliques post-compromission. La réponse automatisée aide les entreprises à réduire l'impact des cyberattaques et à se rétablir rapidement.

Proactive Endpoint Management permet d'identifier rapidement les postes de travail non patchés sur les systèmes d'exploitation modernes et traditionnels et corrige les vulnérabilités. Le service est disponible dans le monde entier dès maintenant.

L'architecture de Tanium as a Service.