Veracode se renforce sur la sécurité de la supply chain

Veracode reprend la start-up Phylum spécialisée sur la sécurité de la supply chain pour renforcer ses capacités de protection sur l’open source.

Aucun détail n’a été donné sur la transaction. Fondé en 2020, Phylum a développé une plate-forme qui analyse, détecte et propose des remédiations sur les codes malicieux dans les packages logiciels, des fonctions critiques pour identifier et bloquer les codes malicieux dans les librairies open source. Après l’intégration de certaines fonctions de Phylum dans Veracode SCA (logiciel d’analyse de la composition des logiciels), les  clients de Veracode auront la possibilité d’avoir une compréhension globale sur les risques associés dans leur utilisation de l’open source par l’analyse automatique apportée par Phylum sur le pipeline de développement.

En 2021, Phylum avait levé 4,5 M$ en fonds d’amorçage puis de nouveau 15 M$ en 2022 en série A dans un tour mené par Clearsky avec la participation d’Atlassian Ventures, SixThirty Ventures, First In et TechOperators.