Delphine Legoherel a été nommée directrice de l'exercice des droits et des plaintes le 1er janvier 2025. Victor Nicolle prendra, quant à lui, le poste de directeur des contrôles et des sanctions à partir du 13 janvier 2025.
La Commission nationale de l'informatique et des libertés a annoncé (Cnil), lundi 6 janvier, la nomination de Delphine Legoherel, jusqu'alors directrice adjointe de la protection des droits et des sanctions, au poste de directrice de l'exercice des droits et des plaintes. Son rôle consistera principalement à déployer un plan d'action pour améliorer le traitement des plaintes et l'exercice des droits.
Diplômée de l'École nationale de la magistrature, elle a exercé comme substitut du procureur, juge en responsabilité civile, puis auditrice et cheffe de bureau à la Cour de cassation. En 2017, elle a été nommée avocate générale référendaire à la première chambre civile et chargée de mission au cabinet du procureur général.
Diplômé de l’Université Panthéon-Assas et de l'École nationale de la magistrature, Victor Nicolle occupera, quant à lui, le poste de directeur des contrôles et des sanctions à partir du 13 janvier. Il a débuté sa carrière en tant que juge auprès du premier président de la cour d'appel de Douai. Par la suite, il a exercé en tant que juge du siège dans les juridictions du département du Nord, puis comme juge des contentieux de la protection au tribunal judiciaire de Lille. Il a ensuite rejoint le ministère de la Justice, à la direction des affaires civiles et du sceau.