Au CES de Las Vegas qui vient de débuter, Valeo a annoncé sa collaboration avec AWS autour du véhicule défini par logiciel.
La collaboration entre Valeo et AWS permet un développement, des tests et une validation plus rapides et plus efficaces des logiciels dans tous les domaines de l'automobile, tels que les systèmes avancés d'aide à la conduite (ADAS), les systèmes d'info-divertissement et la mobilité autonome. Elle contribue également au développement de nouvelles fonctionnalités pour l'utilisateur final pour une meilleure expérience de conduite. Les trois premières solutions présentées par Valeo au CES 2025 dans le cadre de cette collaboration sont le Valeo Virtualized Hardware Lab, le Valeo Cloud Hardware Lab et le système d'assistance Assist XR.
Afin de renforcer la collaboration entre les deux entreprises, Valeo adhère au réseau de partenaires (APN) d'Amazon Web Services (AWS). L'APN est une communauté mondiale de partenaires AWS qui s'appuie sur les technologies, les programmes, l'expertise et les outils AWS pour créer des solutions et des services pour leurs clients.