Le constructeur automobile se rapproche de l’éditeur afin de développer la nouvelle génération de sa plate-forme d’ingénierie.
La future plate-forme sera construite sur la plate-forme en ligne et temps réel 3DExpérience de Dassault Systèmes. Plus de 17 000 salariés du constructeur utiliseront l’outil afin d’accélérer le développement des futurs prototypes et véhicules de BMW. La plate-forme va proposer des jumeaux virtuels des véhicules et de les configurer pour les variantes de chaque modèle en utilisant des données intégrées disponibles en temps réel avec la possibilité de réutiliser les composants ce qui va réduire le cycle entre ingénierie et production. De plus, BMW Group pourra déplacer en toute transparence les données qui résident actuellement dans ses solutions informatiques et étendre sa plateforme d'ingénierie à d'autres disciplines telles que la modélisation et la simulation.
3DExperience va surtout améliorer la collaboration d'un bout à l'autre de l'entreprise et offrent des approches orientées données pour gérer la complexité exponentielle de l'ingénierie des véhicules connectés et autonomes à laquelle sont confrontés les constructeurs automobiles.