Le géant du cloud met la main, pour un montant non divulgué, sur la jeune pousse spécialisée en sauvegarde de données et en data recovery, de sorte à intégrer ses solutions dans GCP.
Google Cloud annonce avoir conclu un accord définitif pour acquérir Actifio, un expert de la sauvegarde et de la récupération après sinistre. Les détails financiers de l’opération n’ont pas été divulgués.
Actifio, fondée en 2009, s’est spécialisée dans la sauvegarde de données et la data recovery, offrant à ses utilisateurs de créer, protéger et gérer des copies de ses données et de les utiliser en cas de perte des données originales, ou pour des scénarios de développement ou de test. La jeune pousse est partenaire de Google Cloud depuis 2016.
Protéger les workloads
Dans le détail, elle supporte un vaste éventail de workloads, incluant des bases de données d'entreprise telles que SAP HANA, Oracle, Microsoft SQL Server, PostgreSQL et MySQL, ainsi que des machines virtuelles (VM) dans VMware, Hyper-V, des serveurs physiques et Google Compute Engine. Les solutions d’Actifio seront intégrées à Google Cloud de sorte à “éviter la perte de données et les temps d'arrêt dus à des menaces externes, des pannes de réseau, des erreurs humaines et d'autres perturbations”.
“La sauvegarde et la restauration sont essentielles à l'adoption du cloud en entreprise et, avec Google Cloud, nous sommes bien placés pour répondre aux besoins des clients axés sur les données dans tous les secteurs” explique Ash Ashutosh, CEO d'Actifio.