Avec l’arrivée à son capital du fonds d’investissement associé au groupe Edmond de Rothschild, l’intégrateur versaillais souhaite accélérer sa croissance aussi bien organique qu’externe.
Stordata change de main. L’intégrateur français spécialisé dans les solutions de gestion de données annonce être entré en négociations exclusives avec le fonds d’investissement Elyan Partners qui souhaiterait prendre une part majoritaire de son capital. Cette opération, qui devrait être finalisée courant 2024, souligne la volonté affichée de Marc Michel, actuel directeur général et co-actionnaire de Stordata de quitter ses fonctions opérationnelles. Olivier Teichman, aujourd’hui PDG de Stordata restera pour sa part au commande.
Affilié au groupe Edmond de Rothschild, Elyan Partner récupère ainsi un intégrateur de référence pour de nombreuses technologies (Dell, NetApp, Pure Storage, Rubrik…) sur le marché français. En croissance constante avec un chiffre d’affaires qui devrait bientôt dépasser les 100 millions d’euros annuel, Stordata affiche ainsi de fortes ambitions.
« Le succès de Stordata s’appuie sur des fondamentaux solides et l’arrivée d’un partenaire comme Elyan va permettre une accélération de la croissance, en ligne avec la stratégie et la culture de la Société », souligne ainsi Olivier Teichman, Président Directeur Général de Stordata.
L’intégrateur versaillais souhaite ainsi renforcer son leadership sur son marché actuel tout en développant des offres dédiées pour la cybersécurité et la sécurisation du cloud. En s’appuyant sur Elyan Partners, Stordata ne ferme pas non plus la porte à de futures acquisitions pour accélérer son développement.