Le conseil d’administration de Zebra Technologies Corporation a autorisé le rachat de 1 milliard de dollars d'actions. Une autorisation qui s'ajoute à une précédente d'1 milliard de dollars en juillet 2019.
Lancée dans une campagne de numérisation et d’automatisations des opérations de ses clients, Zebra Technologies, entreprise de fabrication de terminaux mobiles, ou encore de de code-barres et de puces RFID, peut s’enorgueillir d’un bon bilan et de perspectives encourageantes. Si bien qu’elle a redistribué une partie de la trésorerie accumulée à ses actionnaires sous forme de rachats de titres.
« Cette action souligne la confiance de notre conseil d'administration dans la capacité de Zebra à stimuler la création de valeur et nous donne un total de près de 1,2 milliard de dollars d'autorisation, nous offrant une grande flexibilité pour prioriser l'allocation du capital. », a déclaré Anders Gustafsson, PDG de Zebra.
Prudence
Autant de déclarations prospectives « basées sur les attentes, prévisions et hypothèses actuelles », mais « soumises aux risques et incertitudes inhérents à l'industrie de Zebra, aux conditions du marché, aux conditions économiques nationales et internationales générales et à d'autres facteurs », a tenu à préciser l’entreprise.
Lesdits facteurs comprennent l’adoption par les clients des offres de Zebra plutôt que celles des concurrents, des effets potentiels de technologies émergentes, de changements dans les exigences de ses clients... Mais aussi de « notre capacité à acheter suffisamment de matériaux, de pièces et de composants ainsi que notre capacité à fournir des services et des logiciels pour répondre à la demande des clients pourraient avoir une incidence négative sur nos résultats d'exploitation et nos relations avec nos clients », a développé l’entreprise.