La plateforme d’intermédiation entre freelances IT et grandes entreprises, annonce une levée de fonds de 6 millions d'euros auprès de Ring Altitude. Renforcement en France et développement en Europe sont au programme de la jeune pousse.
Né en 2016, LeHibou met en relation des freelances IT, directeurs de projet, spécialistes du cloud, experts en sécurité, etc. avec de grandes entreprises. Sa plateforme entend ainsi permettre à de nombreux grands groupes d'accélérer leur transformation numérique dans un contexte de pénurie de compétences IT. Le Hibou revendique 60 000 consultants indépendants.
La jeune pousse vient d’annoncer avoir levé 6 millions d’euros auprès de Ring Altitude. Cette levée de fonds intervient alors que LeHibou entame sa septième année et devrait dépasser 50 millions de chiffres d'affaires en 2022. L'entreprise va ainsi renforcer ses fonds propres, accélérer sa croissance dans les grands groupes en France et entamer son développement à l'international.
Future of Work
En plus de l'accélération de croissance dans l'hexagone, cette prise de participation va permettre à LeHibou de s'implanter en Europe et de renforcer son produit. La plateforme vise 100 millions d'euros de revenus d'ici deux ans.
« Son positionnement de plateforme réunissant des dizaines de milliers de freelances lui permet de se développer autour d'une mission sociale ambitieuse sur le développement du « Future of Work » explique Marie-Capucine Lemétais, Partner de Ring Capital.