Avec cette nouvelle levée de fond, Epic Games avance ses pions dans le Metavers.
Presque un an après une première levée de fonds à 1Md$, Epic Games, créateur du jeu à succès Fortnite, a annoncé dans un communiqué une nouvelle opération à 2 Mds$. Et comme la première fois, c’est Sony qui a mis la main au portefeuille à hauteur d’1 Md$. Le japonais a partagé la note avec KIRKBI, le propriétaire de Lego. La valorisation d’Epic Games atteint 31,5 milliards de dollars (Mds$).
Cap sur le Metavers
Avec cette nouvelle enveloppe, l’entreprise ambitionne de s’aventurer sur le long terme dans le Metavers. Cet investissement doit permettre à Epic Games de « créer des espaces où les joueurs peuvent s'amuser avec des amis, les marques peuvent créer des expériences créatives et immersives et les créateurs peuvent construire une communauté et prospérer », a précisé Tim Sweeney, PDG et fondateur d'Epic Games.
Lego dans le Metavers
De son côté, Sony, acteur majeur du jeu vidéo, espère que ses technologies combinées au moteur de jeu Unreal Engine développé par Epic Games, accélérera le développement d’expériences numériques dans le monde du sport et de la réalité virtuelle entre autres.
« En tant qu'entreprise de divertissement créatif, nous sommes ravis d'investir dans Epic pour approfondir notre relation dans le domaine du métavers, un espace où les créateurs et les utilisateurs partagent leur temps. », a déclaré Kenichiro Yoshida, président du conseil d'administration, président et chef de la direction de Sony Group Corporation.
Propriétaire de Lego, l’intérêt de KIRKBI pour le studio américain est plus qu'évident. « Epic Games est connu pour créer des expériences ludiques et créatives et responsabiliser les créateurs, petits et grands », a déclaré Søren Thorup Sørensen, PDG de KIRKBI. Bientôt un Minecraft sauce Lego à l'échelle du Metavers ?