Un cabinet de conseil en sécurité en informatique en rachète à l’autre. Le groupe Pr0ph3cy, émanation de Silicom, s’offre pour un montant inconnu OpenCyber, fondé en 2012 par les deux fondateurs de Gatewatcher.
Le nom de Pr0ph3cy ne vous évoque peut-être rien : ce groupe est né en 2021 de la réunion de Silicom, un vénérable (car fondé en 1983) cabinet de conseils en cybersécurité, et de Seela, plateforme d’e-learning elle aussi spécialisée en sécurité informatique. L’entité dirigée par Arthur Bataille compte quelque 300 consultants, un chiffre qui devrait grimper avec l’acquisition récemment annoncée d’OpenCyber.
Ce cabinet de conseil a été fondé en 2012 par Philippe Gillet et Jacques de La Rivière, qui s’en sont depuis allés créer Gatewatcher. Spécialisée dans l'assistance technique, le pentest et la sécurité des systèmes d’informations, l’entreprise viendra renforcer l’expertise et le portefeuille clients de Pr0ph3cy.
Expertises complémentaires
« Le savoir-faire d'OpenCyber est une addition au groupe Pr0ph3cy dont nous sommes particulièrement fiers. En plus d'une complémentarité métier et client évidente, OpenCyber contribuera également à la dynamique de création de contenu dans le domaine Cyber notamment par le biais de ses compétences en audit et pentest, renforçant ainsi les connaissances partagées sur la plateforme de formation Seela » se réjouit Arthur Bataille, CEO de Pr0ph3cy. « L'acquisition d'entreprises aux expertises ciblées est un axe de développement prioritaire pour le groupe afin d'accélérer encore nos capacités en cybersécurité » ajoute-t-il.
De son côté, Philippe Gillet, fondateur d'OpenCyber, commente : « pendant 10 ans, nous avons développé notre expertise et notre capacité d'intervention pour faire face à différents contextes techniques, humains et organisationnels. Nous sommes ravis d'intégrer le groupe Pr0ph3cy et de mettre cette expertise à contribution, particulièrement dans un contexte où les entreprises font face à de hauts risques en cybersécurité. Il était essentiel pour nous de nous rapprocher d'un acteur partageant le même niveau d'exigence et d'excellence auprès de ses clients. Cette nouvelle étape marque un temps fort qui permettra au groupe de devenir un acteur incontournable du conseil en cybersécurité ».