Binance U.S lève 200 millions de dollars (M$) aux États-Unis et revendique une valorisation à 4,5 Mds$, loin derrière Coinbase.
Le refus de Binance, plus grande plateforme d’échanges de cryptomonnaies, de mettre un terme à ses activités en Russie suite à l’invasion de l’Ukraine n’a pas refroidi les investisseurs. Malgré le Bad buzz, le nom Binance ne fait pas peur, et la branche américaine Binance.US a annoncé avoir levé 200 M$ lors d’un premier tour de table. Sa valorisation atteint désormais 4,5 Mds$. Parmi les investisseurs figurent : RRE Ventures, Foundation Capital, Original Capital, VanEck et Circle Ventures.
Cette nouvelle levée de fond doit améliorer les fonctionnalités, produits et services de la plateforme et « partager plus largement la marque Binance.US ainsi que des initiatives éducatives pour combler le fossé des connaissances. » A l’heure actuelle, Binance.US gère près de 85 cryptomonnaies et plus de 190 paires de trading. « La clôture de notre tour de table est une opportunité pour nous d'apporter la cryptographie à encore plus de personnes à travers les États-Unis. » Binance U.S ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et ambitionne de lever des fonds supplémentaires dans les mois avenir.
Coinbase loin devant
Binance, qui est actuellement sous le coup d'une enquête de la SEC (Securities and Exchange Commission) pour des soupçons de connivence, n’a pas manqué de se montrer rassurante vis à vis des régulateurs. « Avec nos investisseurs, clients, régulateurs et employés, nous sommes impatients de construire la plateforme d'actifs numériques la plus centrée sur le client et la plus conforme du pays. », a déclaré Brian Shroder, Chief Executive Officer of Binance.U.S.
Aux États-Unis, la première place est occupée encore et toujours par l'indétronable Coinbase, qui a fait son entrée au Nasdaq en avril dernier. D’après un tableau de bord de The Block, Coinbase traite un volume de transaction de l’ordre de 80 Mds$, contre 9 Mds$ pour son rival.