Le fournisseur de solutions de stockage lance un nouveau service managé, Pure Storage Cloud pour Microsoft Azure VMware Solution.
Cette nouvelle solution, bientôt en "preview", sera proposée en tant qu'intégration native d'Azure. Le service à apporter une expérience de gestion et de déploiement fluide, tant sur le portail Azure que dans leur environnement Pure Storage, avec la possibilité d'utiliser des services conformément à leurs engagements de consommation Microsoft Azure (MACC). Le premier service qui sera mis à disposition est un service entièrement géré pour Azure VMware Solution, visant à éliminer les barrières liées à l'infrastructure de stockage pour les clients d'entreprise migrant des workloads VMware vers le cloud.
Ainsi, Les entreprises peuvent migrer des charges de travail VMware gourmandes en stockage, présentes sur site, vers le cloud Azure. Ce service est le premier à proposer la prise en charge des VMware vSphere® Storage APIs for Array Integration (VAAI) et des VMware vSphere Virtual Volumes (vVols) pour Azure VMware Solution. La plateforme Pure Storage permet aux clients de gérer les coûts de stockage dans le cloud et de réduire le coût total de possession (TCO) pour Azure VMware Solution grâce à un service de stockage premium qui élimine les ressources de calcul inutiles, tout en obtenant une prévisibilité budgétaire. En fait, les clients peuvent économiser jusqu'à 40 % sur leurs coûts Azure VMware Solution en utilisant Pure Storage Cloud pour Azure VMware Solution. La protection des données est intégrée grâce aux snapshots Pure Storage SafeMode.
En pratique les entreprises créent un plan de données hybride homogène et optimisent le coût de déplacement des données pour répondre aux exigences changeantes des applications. Les équipes informatiques peuvent gérer leur stockage de manière centralisée, surveiller l'utilisation et prendre le contrôle de leur infrastructure sans les préoccupations opérationnelles des données en silo.