Nakivo supporte Proxmox

L’éditeur de solutions de sauvegarde et de protection des données sort une nouvelle version qui intègre le support de Proxmox VE.

Cette V11 de Nakivo propose le support sans agent du moteur de virtualisation de Proxmox ce qui élimine le déploiement d’agent dans les machines virtuelles. La nouvelle version apporte de plus un processus de sauvegarde incrémentale à partir du suivi des changements pour des sauvegardes plus rapides. Elle ajoute aussi plus d’environnements cible comme les plates-formes compatibles S3 d’AWS, les appliances de déduplication et les équipements à bandes. Une option de restauration granulaire sur une machine virtuelle peut désormais se réaliser sur n’importe quel lieu. Des fonctions de chiffrement et d’immutabilité ont été ajoutées pour améliorer la sécurité que ce soit en local ou dans le Cloud.

Un backup pour 365

La version complète la protection des environnements de Microsoft avec la possibilité de sauvegarder les données d’Office 365 sur n’importe quel Cloud public ( Amazon S3, Wasabi, Azure Blob, Backblaze B2 et tout autre environnement compatible S3). Une fonction de copies de backup autorise des copies de sauvegarde sur différents endroits renforçant les plans de restauration. Il en est de même pour les environnements de fichiers (NAS). Autre fonction intéressante, le support des snapshots sur différents environnements dont NetApp FAS, NetApp AFF, HPE 3PAR, Nimble Storage, Primera et Alletra.

Un repository fédéré

La V11 comprend une fonction de référentiel fédéré qui autorise la création de pools de stockage à l’échelle désirée par l’utilisateur à partir de différents repositories qui se connectent automatiquement. En cas de dysfonctionnement, les autres référentiels prennent le relai assurant une continuité des opérations.

Une protection pour vSphere

Alors que se tient à Barcelone la convention de VMware en Europe, Nakivo ajoute dans cette version une réplication en temps réel  qui couvre VSphere V8 et autorise la création de réplicas des machines virtuelles gérées par VSphere et de les conserver à jour lorsque des changements interviennent.

La solution est disponible en téléchargement. L’éditeur propose de plus un essai de 15 jours gratuit pour tester ces nouvelles fonctions.