Bouygues Telecom Entreprises lance sa première offre de réseau 5G privé hybride sur le marché français. Basée sur son cœur de réseau 5G SA (Stand Alone) développé avec Ericsson, elle doit faciliter le déploiement de réseau 5G privé et de ses avantages (rapidité des débits, faible latence, sécurité accrue) à destination d’un plus grand nombre d’entreprises.
Concrètement, cette offre utilise la bande de fréquence 3,5GHz de Bouygues Telecom et les capacités de network slicing de son réseau 5G SA2 pour privatiser une partie de celui-ci au profit du site de production du client (usine, centre hospitalier, entrepôt). Ainsi, seuls ses utilisateurs et équipements y ont accès et l’intégralité du trafic reste au niveau local, garantissant la sécurité et la confidentialité des données.
Avec cette offre, Bouygues Telecom Entreprises s’aligne sur ses principaux concurrents opérateurs (Orange, Verizon…) et fournisseurs de solutions réseau (HPE, Cisco…) qui avait déjà déployé des solutions similaires. La demande pour ce type de réseau est en forte hausse dans la mesure où les entreprises ont aujourd’hui besoin de proposer des réseaux stables, performants et sécurisés pour répondre à de nombreux cas d’usage (IdO, Industrie 4.0, accueil des publics, etc.)