Le spécialiste du DNS met en place un nouvel outil IA capable de traiter et de corréler l’ensemble des évènements et des données de sécurité de l’écosystème de nom de domaine pour accélérer les réponses à incident.
Infoblox met de l’IA dans la protection du DNS. Le spécialiste des solutions de nom de domaine vient de lancer SOC Insight, un outil de sécurité opérationnelle dopée à l’intelligence artificielle qui vient se superposer à son offre de DNS Detection and Response, BloxOne. L’objectif de cet outil est de simplifier le travail des équipes de sécurité en transformant en temps réel les volumes très importants d’événements de sécurité, de données réseau et DNS en un ensemble d’informations corrélées, plus faciles à exploiter.
SOC Insight permet ainsi aux équipes de cybersécurité de diminuer leur temps moyen de réponse (MTTR) en consolidant les alertes individuelles au sein d’un aperçu (insight) unique. Chaque aperçu fournit un accès aisé aux données relatives aux événements de sécurité, aux machines concernées, à l’infrastructure utilisée par l’acteur malveillant, ainsi qu’aux données Threat Intelligence DNS recueillies par Infoblox.
L’offre donne également aux fournisseurs de services de sécurité managés la possibilité d’enrichir leur portfolio et de renforcer la posture de sécurité de leurs clients. De plus, SOC Insights donne aux partenaires IT de nouvelles opportunités d’intégration au sein de l’écosystème de sécurité d’Infoblox.