Le FortiGate Rugged 70G doit répondre aux enjeux de déploiement de réseaux hautes performances dans les milieux industriels et plus généralement hostiles, même en l'absence de fibrage.
Fortinet étend sa gamme d'appliances durcies. Le fournisseur de solution de sécurité réseau vient de présenter son FortiGate Rugged 70G équipée d’un 5G Dual Modem, basée sur son processeur de sécurité de cinquième génération. Spécialement conçu pour répondre aux exigences des environnements industriels, il doit simplifier la mise en place des réseaux haute performance dans les sites distants.
Le FortiGate Rugged 70G combine ainsi plusieurs fonctions critiques. Le produit est doté de fonctions de sécurité avancées, allant du démarrage sécurisé à la vérification biométrique en passant par les pare-feu de nouvelle génération avec les services FortiGuard basés sur l’IA. Il prend également en charge la sécurité du réseau local et du réseau étendu, notamment le SD-WAN, et l'accès au réseau en zero trust avec la connectivité 5G.
Au-delà des environnements industriels, Fortinet évoque également un cas d'utilisation dans le secteur bancaire, en particulier pour la gestion des distributeurs automatiques. Une grande banque américaine s’est ainsi équipée de cette solution pour piloter et mettre en réseau près de 28 000 guichets automatiques situés dans des stades, des centres commerciaux et en plein air.