La conférence européenne du fournisseur de solutions de cybersécurité vient de s’ouvrir à Vienne en Autriche. La principale annonce de la conférence tient en l’ajout de nouvelles fonctionnalités sur la plate-forme Unity de l’éditeur.
La plate-forme vise des objectifs ambitieux : accélérer l’adoption d’une stratégie Zero Trust, renforcer la prévention des menaces, réduire la complexité et simplifier les opérations des équipes de sécurité. L’éditeur part d’un constat assez évident : le monde d’aujourd’hui est hyper connecté mais les équipes continuent de lutter avec des outils en silos et un environnement complexes pour contrer les menaces et les attaques.
Pour faire face à ce problème, Check Point introduit différentes fonctionnalités qui s’appuient sur des éléments d’intelligence artificielle visant à réduire la complexité et à renforcer les possibilités de gestion de la sécurité sur la plate-forme Unity. La plate-forme propose de plus des intégrations renforcées avec des produits tiers pour mieux gérer la prévention des menaces.
Unifier les identités et les politiques
En se reposant sur l’intelligence artificielle et la connaissance des identités, les administrateurs ont la possibilité de mettre en place des politiques de sécurité plus fines et plus efficaces. En unifiant la visibilité et l’analyse des politiques de sécurité sur l’ensemble des environnements, les équipes de sécurité sont plus à même de maintenir une bonne hygiène de sécurité et de rester dans les lignes des conformités. Quantum Policy Insights apporte ainsi l’analyse des politiques existantes et recommande des changements pour améliorer la posture de sécurité. Le logiciel renforce de plus les stratégies de sécurité Zero Trust en interdisant les accès trop permissifs ou les conflits de politiques de sécurité. Quantum Policy Auditor s’assure de l’alignement avec les préconisations ou les politiques de l’entreprise tout en analysant rapidement l’ensemble des règles mises en place pour fournir des rapports graphiques afin d’identifier les politiques qui violent les exigences de l’entreprise.
Le service en Cloud Infinity Identity centralise et unifie les identités. Il s’intègre simplement avec les produits tiers présents et supporte de nouvelles sources de données : Microsoft Defender, Microsoft Intune et Harmony Endpoint.
Déjà présents les Playblocks d’Unity prennent en charge l’automatisation et l’orchestration entre la plate-forme et les outils tiers de sécurité. Plus d’une centaine de ces briques de base sont disponibles qui peuvent être créés ou personnalisés par de l’intelligence artificielle générative.
Simplifier les opérations des équipes
Infinity AIops, un agent d’intelligence artificielle supervise les passerelles afin d’anticiper de possibles problèmes tout en fournissant un état en temps réel de l’infrastructure sur de nombreux paramètres. AI Copilot, un assistant conversationnel rassemble le contexte pour proposer des réponses aux administrateurs afin de simplifier les opérations et écourter le temps de remédiation en cas d’incident. Le logiciel devient ainsi le point d’entrée de collaboration sur la plate-forme Unity.
En faisant le choix de la plate-forme, Check Point est bien conscient qu’elle ne fera pas tout parfaitement. ‘éditeur fait donc le pari que les clients vont réaliser une consolidation des outils de cybersécurité afin de rendre les opérations des équipes de sécurité moins coûteuses et plus simples.