Le constructeur a dévoilé hier un nouveau routeur, son modèle WRX560, compatible WiFi 6, doté d’un port WAN/LAN 2,5GbE et capable de supporter jusqu’à 150 périphériques connectés en même temps.
Le géant japonais, surtout connu pour ses NAS, vient d’annoncer élargir sa gamme de routeurs avec un nouveau modèle. Baptisé WRX560, ce routeur compatible WiFi 6 se destine principalement à un usage domestique (avec notamment des fonctionnalités de contrôle parental et de filtrage), mais ses caractéristiques en font un équipement réseau idéal pour les petites et moyennes entreprises.
En WiFi, le WRX560 peut atteindre selon Synology un débit combiné de 3000 Mbit/s (600 Mbit/s pour la bande 2,4 GHz et 2400 Mbit/s pour 5 GHz). Il est en outre doté d’un port WAN/LAN 2,5GbE « configurable pour prendre en charge les périphériques hautes performances ou les forfaits Internet ultrarapides ». Le tout est complété d’un processus quad-core et de 512 Mo de RAM, qui permettent au WRX560 de gérer jusqu'à 150 périphériques.
Des fonctionnalités de segmentation et de gestion
Sous le capot, on trouve toujours la brique logicielle Synology Router Manager (SRM), avec ses fonctionnalités d'hébergement de serveurs VPN, mais aussi de segmentation du réseau VLAN, laquelle permet de créer des réseaux VLAN et de définir des règles de pare-feu personnalisées, des stratégies de qualité de service et des stratégies d'accès pour chaque réseau, ainsi que des fonctions de gestion du trafic réseau.
Notons enfin qu’il peut être intégré dans une configuration Mesh avec d’autres produits réseau Synology. Le WRX560 est d’ores et déjà disponible en Australie, au Canada, en Europe, à Hong Kong, en Nouvelle-Zélande, à Taïwan et aux États-Unis à un tarif correspondant à son positionnement grand public, soit 250,80 euros.