Colt Technology Services annonce le succès des tests de faisabilité de colocation dans le cloud.
Les tests démontrent a viabilité de l'hébergement et de la diffusion multiple dans le cloud pour des clients internationaux du secteur du marché des capitaux. Ces tests constituent une étape de l'évolution des services à la demande et de l'automatisation des données brutes en temps réel et des applications de trading.
Pour ces tests, Colt a travaillé avec Amazon Web Services (AWS) pour créer des points de présence (PoP) de distribution virtuelle dans le cloud AWS. Les clients peuvent ainsi transférer leurs applications dans le cloud sans avoir besoin d'une infrastructure physique. Les services peuvent ainsi être déployés rapidement afin de réduire les accords de niveau de service à quelques jours seulement au lieu de plusieurs semaines ou mois avec la colocation physique traditionnelle dans les bourses.
La solution s'appuie sur le réseau Colt IQ Network, un réseau optimisé à 100 Gbps distribué dans plus de 31 000 bâtiments on net, 1 000 data centres et des centaines de points de connexion au réseau de données dans le monde à même de répondre aux exigences spécifiques de ce marché vertical.