Entré en négociations exclusives avec le Groupe Snef, Eiffage a conclu un accord afin d’acquérir 70 % de Snef Telecom. Le géant français du BTP fait ses premiers pas dans le marché de la 5G.
Eiffage s’essaye à la 5G et souhaite racheter 70% de Snef Telecom, filiale du groupe d’ingéniérie Snef. Snef Telecom est spécialisée dans la conception, la maintenance le déploiement des infrastructures, ainsi que la mise en service et l’activation des équipements actifs sur les réseaux fixes et mobiles.
L'entreprise, qui emploi 1000 salariés, a réalisé un chiffre d’affaires de 200 millions d’euros en 2021. Elle compte parmi ses clients les opérateurs Bouygues, Free, Orange, SFR, les équipementiers Huawei, Nokia, Ericsson et Cisco mais aussi Ikea et Auchan entre autres.
L’opération doit être finalisée au cours du 2ème semestre 2022 « sous réserve des conditions suspensives et réglementaires usuelles », indique Eiffage dans un communiqué. Le montant de l’acquisition n'a pas été précisé.
Cap sur la 5G
Comme le détail un communiqué du groupe, la division Eiffage Énergie Systèmes « conçoit, réalise, exploite et maintien des systèmes et équipements en génies électrique, industriel, climatique et énergétique ». Avec cette acquisition, la branche énergie du géant du BTP souhaite prendre sa part du gâteau d'un marché en forte croissance et très concurrentiel, celui des télécommunications. Un marché « porté par le développement des technologies 5G », relève le communiqué. Le groupe indique vouloir compléter son offre dans ce secteur auprès des acteurs de l’industrie tertiaire.