Altitude s’empare de Philbee Télécom

L’opérateur poursuit sur sa lancée : après avoir mis la main sur Kosc, puis sur une partie des actifs de Covage, Altitude annonce le rachat de Philbee Télécom, un grossiste de solutions d’accès et d’interconnexion, qui viendra renforcer la position d’Altitude sur le marché B2B.

Altitude poursuit sa croissance à grands coups d’acquisitions. L’opérateur a repris Kosc en 2020 puis a racheté une partie des actifs de Covage (26 réseaux) l’année suivante dans le cadre de la vente de ce dernier à Altice. L’opérateur continue de prendre du poids sur le marché des télécoms d’entreprise en annonçant aujourd’hui le rachat de Philbee Télécom.

Cette société est un fournisseur d’interconnexions de gros avec les opérateurs internationaux, revendiquant 50 000 liaisons en exploitation et des points de présence dans une quinzaine de pays. Par cette acquisition, Altitude augmente fortement sa part de marché auprès des opérateurs internationaux et s’internationalise un peu plus.

« L’acquisition de Phibee permet de renforcer le positionnement du Groupe Altitude auprès des opérateurs internationaux qui commandent des services en France » indique Dorothée Lebarbier, Directrice Générale d’Altitude. « Les opérateurs internationaux plébiscitent les interlocuteurs avec un fort sens du service sachant faire l’interface entre leur catalogue et celui des opérateurs français. »