Juniper veut reprendre Netrounds

Le spécialiste du réseau conduit par l’intelligence artificielle a l’intention de reprendre Netrounds, un éditeur de solutions de qualité des services et de tests pour les réseaux mobiles et fixes.

Aucun détail n’a été donné sur la transaction à venir entre Juniper et Netrounds. L’opération devrait se conclure d’ici la fin de l’année après les étapes habituelles lors de telles acquisitions. Créée en 2007, Netrounds s’est construit un écosystème riche autour de ses solutions d’assurance des services et sa plate-forme de tests pour les réseaux fixes et mobiles pour fournir une visibilité sur l’ensemble des opérations sur ces réseaux et une expérience utilisateur maximale pour les fournisseurs de services.

La solution permet ainsi de tester le déploiement de services ou de réseaux comme un réseau 5G ou un nouveau service dans le Cloud. Les technologies de Netrounds vont s’ajouter aux services de Juniper pour automatiser les tâches complexes de tests et de supervision par une orchestration directe par les services virtuels de Netrounds. L’alliance des technologies des deux sociétés a pour but d’accélérer la mise en œuvre de services réseaux virtuels tout en assurant de leurs qualités pour les utilisateurs et le fournisseur de services.

Déploiements complexes

Juniper complète sa plate-forme avec un produit reconnu sur le marché et se place sur le vaste marché des déploiements complexes : 5G, déploiements de micro-services, les clouds hybrides ou le WAN défini par logiciel (SD-WAN). La solution répond aux besoins de maîtrise dans des environnements dynamiques par essence tout en simplifiant la mise en œuvre de services complexes. Au passage Juniper récupère une base installée d’opérateurs dont Orange, Telia et Télénor ainsi que des fournisseurs de services comme Rakuten Mobile ou IP Only.

Matt Nordlunds, CEO et co-fondateur de Netrounds.