La nouvelle plateforme créée par d’anciens employés de Twitter licenciés a été baptisée « Spill ».
Après le rachat de Twitter par Elon Musk en octobre dernier, pas moins de la moitié des 7000 salariés de l’oiseau bleu a été licenciée. Et certains déjà, ont pris leur envol vers de nouvelles contrées... pas si étrangères.
Alphonzo Terrell, ancien responsable mondial du social et de l’éditorial chez Twitter ainsi qu’un spécialiste du design et un expert machine learning ont lancé un nouveau réseau social baptisé Spill. « Une référence à l’expression "Spill the tea", littéralement "Renverser le thé en français". Une expression que l'on utilise quand on veut entendre des ragots, l’équivalent d’un "Allez, vas-y raconte, dis-moi’’», explique France Info.
Un spill plutôt qu’un tweet
La plateforme elle, vient tout juste de lever 3 millions de dollars et compte une petite équipe de 10 personnes dont l'ancien chef de la conception de Twitter Dantley Davis. « En moins d'une semaine, nous avons reçu plus de 50 000 demandes de réservation ainsi qu'une avalanche de messages de soutien et d'amour pour notre vision. », peut-on lire sur le site internet de la plateforme.
Spill c'est un fil d'actualités en direct sur lequel les utilisateurs pourront publier un spill et non un tweet. La plateforme propose également des salons de thé virtuels, ou « tea parties », afin d’héberger des événements en ligne. L'entreprise souhaite incorporer la technologie blockchain pour créditer et payer les créateurs dont l’une des publications aura été virale. Une alpha doit être lancée au cours du premier trimestre de cette année.