Microoled, une startup spécialisée dans les micro-écrans OLED haute résolution et basse consommation a annoncé, mercredi 12 juillet, une levée de fonds de 21 millions d’euros (M$) afin de tripler ses capacités de production. Mais pas que.
Fondée en 2007, la société grenobloise Microoled a bouclé un nouveau tour de table de 21 millions d’euros menée par Jolt Capital, auprès du fonds souverain de Bpifrance et de ses deux actionnaires historiques, Cipio Partners et Ventech.
L’opération doit permettre à la société de tripler ses capacités de production à Grenoble et de développer sa nouvelle génération de solutions Oled. « C’est un marché en croissance et donc nous avons besoins d’avoir des capacités de production plus importantes. Mais c'est aussi dans l'objectif d'accroître notre marché. On a des produits qui existent, une base de clients solides, donc on a besoin d'accroître notre réseau commercial », a détaillé sur BFM Business, Eric Marcellin-Dibon, fondateur de Microoled.
Cap sur la réalité augmentée
La société souhaite également consolider ses positions sur le segment des lunettes de réalité augmentée. Elle mise pour cela, sur son module d'affichage tête haute ActiveLook qui permet d’intégrer dans des lunettes des informations visuelles en temps réel, offrant des cas d'utilisation dans le sport ou encore dans l’industrie de la sécurité.
Le marché mondial des micro-écrans conçus pour une utilisation AR/VR pourrait atteindre 4 milliards de dollars d'ici 2027, d’après un rapport de 2022 de KBV Research. Soit une multiplication par 4 par rapport à 2020. Et 15 millions d'unités de lunettes intelligentes AR pourraient être vendues dans le monde d'ici 2027 selon CCS Insight.