Samsung, Google et Qualcomm s’unissent afin de développer une plateforme de réalité mixte. Aucun produit n'a encore été annoncé.
Lors de l’événement Samsung Galaxy Unpacked 2023, Samsung, Google et Qualcomm ont annoncé s’associer afin de créer un casque de réalité mixte alliant réalité virtuelle et réalité augmentée. Cette annonce n’a rien d’un hasard, alors même qu’Apple grand concurrent de Samsung doit lui aussi sortir un appareil très prochainement.
«Nous transformerons l'avenir de l'industrie mobile en construisant un écosystème de XR avec Qualcomm et Google», a indiqué Roh Tae-moon, président de la division Mobile eXperience (MX) de Samsung Electronics lors de l'événement. TedCrunch a rapporté les propos d Cristiano Amon, président de Qualcomm, qui a quant à lui déclaré : « Nous travaillons à créer une nouvelle ère d'expériences numériques hautement immersives qui brouillent la frontière entre nos mondes physique et numérique ».
Plateforme Android dédiée
Ni produit ni calendrier n'ont été présentés. Le dirigeant a néanmoins assuré qu’avec la technologie Snapdragon XR, les produits de Samsung et Google, « nous avons les bases pour faire de cette opportunité une réalité ». Chacune des entreprises n’est pas là pour rien et apportera son expertise dans la fabrication du futur appareil de Samsung. Appareil qui très logiquement embarquera une puce de chez Qualcomm’s, qui fournit déjà les puces des casques Quest 2 de Meta et d’appareils Vive de HTC. Google lui, va déployer une plateforme Android (OS) dédiée à la réalité virtuelle augmentée qui sera exclusive aux accessoires Samsung à n’en pas douter.