Databricks poursuit son expansion dans la zone EMEA avec l'ouverture de nouveaux bureaux à Tel Aviv et Zurich, l'agrandissement de ceux déjà existants à Londres et son nouvel espace de travail à Munich. Une implantation à Stockholm est également programmée au cours du premier semestre 2023. L'entreprise, dont l'équipe EMEA a augmenté de 75 % au cours de la dernière année fiscale, prévoit un effectif de plus de 1 000 collaborateurs dans la région au cours des prochains mois.
La disponibilité de l'infrastructure Databricks dans la région AWS France (Paris) permettra aux organisations françaises de bénéficier d'AWS Databricks pour des applications et pour des cas d’usages axés sur les données, en garantissant un temps de latence minimal.
Databricks a également annoncé la création d'une nouvelle équipe EMEA dédiée à l'innovation pour les clients Digital Natives et les communautés de startups. Baptisée « Velocity », cette équipe de spécialistes stimulera l’évolution de ces organisations à croissance rapide.