Le fournisseur de services d’infrastructure et l’éditeur de solutions de Big Data ont conclu un partenariat à l'échelle mondiale pour aider les entreprises à activer, à piloter et à optimiser leurs initiatives en matière de données critiques de type cloud hybride, multicloud et edge computing.
Pour ce faire, Kyndryl et Cloudera prévoient d'établir un centre d'innovation commun visant à développer des solutions industrielles intégrées et des capacités de delivery optimisées. Leur objectif est d'aider les entreprises à accélérer leur passage et leur migration vers la plateforme et l'environnement cloud de leur choix, y compris Amazon Web Services, Google Cloud et Microsoft Azure.
Les deux entreprises vont se concentrer en premier lieu sur les migrations et la modernisation de Cloudera Cloud Platform. Kyndril va fournir des services managés autour de ce partenariat. Les partenaires prévoient également de délivrer des capacités de transformation à grande échelle à des entreprises d'industries et de zones géographiques diverses. Elles tiront partie également du data framework de Kyndryl, des boîtes à outils et de l'équipe mondiale d'experts en gestion des données et en IA, qui seront couplés aux compétences de Cloudera en matière de données, d'analyse et d'IA. Afin d'étendre et de renforcer leurs compétences techniques sur les solutions Cloudera, les professionnels de Kyndryl prévoient de participer au programme de certification CDP.